Histoire

L’histoire de Syslog en quelques périodes clés

1984 Création de Syslog

Créée en 1984, Syslog fût tout d’abord connu comme intégrateur d’ERP tiers (par exemple : Systime). Mais son histoire continue et évolue …

Années 90 : Focus ERP

Dans la décennie qui suivit sa création, les équipes Syslog développèrent le logiciel FOCUS ERP, conjointement avec un partenaire informatique. Ce logiciel proposait des fonctionnalités telles que la gestion commerciale, la gestion de production ou encore la gestion des ressources humaines.

1995 : Indépendance et fin des partenariats de développement conjoint

Ce n’est qu’à partir de l’année 1995, que l’entreprise devient indépendante et intègre un module de gestion logistique au logiciel précédent: Syslog devient ainsi un acteur à part entière sur le marché des développeurs d’ERP.

1995-2010 : Expansion des produits et services

De 1995 à 2010, Syslog étend sa base de client en offrant une nouvelle vision de l’ERP basée sur l’utilisation et l’analyse de données variées (Data Intelligence). Aussi, l’entreprise développe ses services informatiques pour guider ses clients dans le choix et la mise en place de nouveaux SI (conseil en infrastructure informatique, intégration et gestion de base de données, formations, etc.).

2010 : Transition vers des solutions d’aide à la gouvernance

En 2010, les outils de Syslog reposent sur un logiciel de gestion d’entreprise complet couplé à une dimension BI pour aider la bonne gouvernance. Cette volonté se concrétise par l’arrivée et l’introduction à la tête de l’entreprise du Dr. Sandro Arcioni, expert en gouvernance d’entreprise et en système d’information. L’année 2014 est marquée par l’introduction de données non-conventionnelles et de l’analyse prédictive.

2016-2021 : développement de logiciels de gestion de projets et de gestion de risques

De 2016 à 2021, le développement des logiciels innovants Planning, Emotion et Skipper fait de Syslog un nouvel entrant sur le marché des développeurs d’outils de gestion de projet et de gestion du risque. Soutenus par l’organe de la Confédération pour la Technologie et l’Innovation (CTI), les deux logiciels (Planning et Emotion) seront mis sur le marché en 2017 dans plusieurs entreprises afin d’obtenir un test à grande échelle pour conquérir, par la suite, le marché nationale et international.

Pour plus d’informations sur Sylsog, rendez-vous sur notre page de présentation :