Gestion des ressources humaines

Gestion du personnel

Cette application permet de gérer et d’analyser les informations relatives au personnel dans le but de soutenir la gestion du capital humain mais aussi d’aider les managers lors des processus d’intégration et de recrutement. L’application Gestion du personnel est certifiée Swissdec 4.0.

  • gestion électronique des documents du dossier personnel préalablement scanné (Photos, CV, certificats, etc.)
  • gestion des contrats par collaborateur
  • gestion des données complémentaires du personnel (conjoint, enfants, personnes à charge, etc.)
  • gestion des «avantages» accordés au personnel (carte de crédit, clés, place de parc, abonnement CFF, etc.)
  • gestion et suivi des dossiers maladies/ accidents
  • création dynamique de champs personnalisés spécifiques à l’entreprise (blouse de travail, équipement individuel, outillage, etc.)
  • description physique des collaborateurs (porteurs de lunettes, problèmes de dos, taille des habits en prêt, etc.)
  • regroupement, classification hiérarchique, domaines de responsabilité du personnel (organigramme de l’entreprise)
  • gestion de la formation et suivi de la carrière professionnelle (maîtrise des langues, stages de perfectionnement post-grades, promotions, expériences pratiques, réalisation de projets spécifiques, etc.) avec des critères de qualification
  • gestion des entretiens d’évaluation
  • gestion de la correspondance envoyée au collaborateur
  • gestion et suivi des dossiers de candidature
  • historique de toutes les informations relatives au personnel
  • génération de listes sur la base de critères de sélection dynamiques
  • publipostage
  • possibilité de transférer des données vers Excel ou Word
  • gestion d’un organigramme
  • tableaux de bord personnalisables (pyramide des âges, absences, rotation du personnel, etc.)

Gestion du temps

Gestion des temps permet la saisie des temps liés aux différentes activités des collaborateurs. L’application est interfacée avec d’autres solutions Syslog afin de permettre de dialoguer simplement avec la comptabilité, la facturation et de traiter rapidement les données.

  • définition complète des différentes règles de travail de l’entreprise (horaires multiples : fixes, variables, avec temps bloqués, par équipes, types d’heures, calendriers, etc.)
  • paramétrage des séquences et des règles de timbrage (arrivée, départ, pause, etc.)
  • nombre illimité de formules de calcul et rubriques horaires (travail par équipes)
  • gestion des groupes de travail (position hiérarchique, responsabilités, etc.)
  • gestion et planification du personnel avec historique des changements
  • gestion et planification des absences
  • information complète sur les timbrages et les soldes, sur la base de critères de sélections dynamiques
  • interrogation des soldes depuis les stations de timbrages
  • génération de listes sur la base de critères de sélection dynamique
  • impression des badges des collaborateurs
  • tableaux de bord personnalisables (absences, vacances, heures supplémentaires, etc.)

Salaires & paies

L’application Salaire & Paies est certifié Swissdec 4.0 et respecte toutes les exigences légales aux niveaux fédéral et cantonal (AVS, chômage, LAA, LPP, allocations familiales, etc.). Permet l’impression papier ou l’envoi électronique via la norme ELM certifiée Swissdec.

  • gestion des données de base (adresses, date de naissance, nationalité, état civil, permis de travail, date d’ancienneté, etc.)
  • génération de listes personnalisables (échéanciers pour permis de travail, jubilaires etc.)
  • gestion des périodes d’engagement (nombre d’engagements illimité pour un même collaborateur)
  • relations de paiement multiples (répartition du salaire à payer d’un collaborateur sur plusieurs comptes/bénéficiaires, selon montant ou pourcentage)
  • liaison avec les centres de frais analytiques (répartition du salaire d’un collaborateur sur plusieurs centres)
  • nombre illimité de rubriques personnalisées (montants, taux, indemnités, déductions, etc.)
  • paramétrage d’un nombre illimité de CCT ou types de contrats. Saisie semi-automatique en fonction des règles de la CCT ou du type de contrat
  • gestion des grilles salariales
  • historique des modifications et saisie anticipée
  • modification globale des données avec contrôle/correction des nouvelles données avant la sauvegarde définitive
  • mutation globale des données des collaborateurs
  • gestion des contrats par collaborateurs
  • nombre illimité de genres de salaires, de formules de calcul
  • spécification libre des critères de calcul
  • traitement des impôts à la source selon les réglementations propres à chaque canton
  • importation des tabelles des taux d’imposition
  • paramétrage complet de la fiche de paie et impression dans la langue du salarié
  • simulation du calcul des salaires
  • possibilité de calculer plusieurs acomptes par mois pour un même collaborateur
  • automatisation des paiements (DTA, OPAE) en «standard»
  • historique de toutes les informations salariales et recherche au moyen de critères multiples
  • possibilité de calculer automatiquement des provisions et pondération des charges salariales sur toute l’année et reprise automatique des montants en comptabilité
  • budgétisation des salaires avec calcul des incidences en comptabilité financière et analytique et reprise automatique des budgets salariaux dans la comptabilité
  • possibilité d’exporter les données facilement pour alimenter les statistiques OFS
  • possibilité d’importer des données provenant de systèmes externes
  • génération de listes personnalisables sur la base de critères de sélection dynamiques
  • possibilité de transférer des données vers Excel ou Word
  • tableaux de bord personnalisables (charges salariales, répartition des coûts)