Les applications

Gestion des articles & des stocks

Cette application est optimisée pour une intégration maximale avec les applications de gestion commerciale et financière.

  • disponibilité en fonction de la période
  • contrôle global de la disponibilité
  • lieu de stockage
  • emplacement
  • lot / série, numéro de série
  • diverses descriptions
  • divers regroupements à cinq niveaux
  • indices de modification des articles
  • documents techniques, photos
  • classification ABC
  • analyse de rotation du stock
  • gestion automatique des mouvements de stock
  • différents modes de réapprovisionnement
  • calcul du stock de sécurité
  • gestion du point de réapprovisionnement
  • quantité de commande
  • statut de l’article
  • délai de réapprovisionnement
  • conditions d’achat
  • mode de gestion «achat – fabrication»
  • génération automatique des besoins en fonction du seuil de déclenchement ou de demandes internes de fabrication
  • possibilité de créer un seul ordre d’achat ou de fabrication en regroupant les besoins
  • prise en compte des délais de réapprovisionnement
  • prise en compte des fournisseurs potentiel
  • prise en compte d’ordres de priorités
  • générations d’inventaires physiques ou de valorisation par périodes
  • gestion des demandes d’approvisionnements
  • gestion des besoins
  • gestion de l’approvisionnement de manière globale et par périodes
  • gestion des réservations
  • interaction possible avec les applications de Comptabilité pour garantir une meilleure intégration et une meilleure rationalisation du travail de l’administration

Gestion de l’approvisionnement

Cette application offre une sélection optimale des fournisseurs grâce notamment à une évaluation complète et un contrôle spécifique des livraisons.

  • gammes d’articles disponibles
  • prix par échelle de quantité avec rabais éventuel
  • délais de livraison
  • quantités minimales de commande
  • contrats et conditions de paiement
  • modes de livraison
  • contrôle des livraisons
  • évaluation des fournisseurs
  • contrôle de la qualité
  • centralisation des besoins en stock
  • génération automatique de commandes prenant en compte les fournisseurs les plus intéressants
  • différents modes de saisie de la commande
  • gestion des commandes de sous-traitance
  • possibilité d’obtenir différents délais pour une même position de commande
  • gérer différents types de commande: sur appel, cadencée, selon contrat, de remplacement etc.
  • compléter les informations de commande avec des textes, des instructions de livraison ou de contrôle interne
  • ajouter des positions d’articles non gérés sur stock
  • gérer les retours et les notes de crédit
  • intégration de statistiques aux outils Syslog-BI

Gestion des ventes

L’application Vente permet une gestion avancée des ventes puisqu’elle offre la possibilité d’ajouter des rabais, remises, ristournes et escomptes par groupe de clients, clients et articles.

  • gestion de plusieurs comptes débiteurs (selon différents codes monnaies etc.)
  • gestion de plusieurs adresses pour la livraison, la facturation etc.
  • paramétrisation précise des comptes clients
  • enregistrement du client avec son adresse de livraison et de facturation
  • définition des conditions de livraison
  • mémorisation du numéro de commande du client
  • attribution des rabais et escomptes spécifiques
  • gestion des commandes de sous-traitance
  • possibilité saisie de textes libres à imprimer sur les divers documents
  • gestion de différents types de commandes
  • possibilité de séparer des commandes par genre de commandes ou secteurs d’activités
  • gestion d’un nombre illimité de positions et d’article de différents types
  • possibilité de décomposer la commande par cadence de livraison
  • renseignement sur la disponibilité d’un produit en stock ou sur les délais de livraison par contrôle interactif
  • proposition automatique de délais de livraison en fonction des positions
  • génération automatique des besoins d’approvisionnement pour les pièces manquantes
  • gestion des bonus annuels (remises) et les commissions de ventes
  • contrôle automatique de la solvabilité

Gestion des expéditions

Grâce à sa fonctionnalité de suivi des expéditions, l’application soutient certains points sensibles des processus d’expéditions de l’entreprise.

  • suivi des expéditions
  • possibilité de regrouper différentes expéditions en une facture unique

Gestion de la facturation

L’application offre les principales fonctions d’un logiciel classique de gestion de la facturation.

  • comptabilisation automatique des factures dans diverses applications financières
  • possibilité de modifier les prix de vente et les frais facturés avant impression de la facture
  • possibilité d’ajouter des textes spécifiques, fixes ou variables pour les instructions douanières
  • outil de contrôle des prix de revient pour des articles spécifiques fabriqués à la commande
  • impression de facture avec ou sans BVR
  • impression de factures multilingues

  • notes de crédit
  • factures directes
  • commandes de consignation d’avance

Gestion & utilisation des données

Les données permettent d’obtenir une vision globale de la chaîne logistique de l’entreprise.

  • statistiques de ventes disponibles par client, par articles et par combinaison de groupe clients/articles
  • possibilité de saisie des budgets par client et par groupe de produits
  • nombreux choix de listes
  • archivage complet des factures comprenant les données facturées ainsi que les prix de revient des produits vendus